Emplacements camping
Le camping de la Mer d'Iroise à Plomodiern vous propose 38 emplacements nus
Pourquoi passer ses vacances dans le Finistère ?
Camping dans le Finistère : pour des vacances dépaysantes !
Le Finistère avec ses 800 km de côtes est l’endroit idéal pour les vacanciers qui rêvent de grands espaces et de liberté. La mer d’Iroise, qui s’étend des îles de Sein jusqu’à Ouessant, attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Ses belles plages de sable fin, sa nature sauvage et préservée ainsi que ses immenses falaises en font un cadre idyllique pour passer de merveilleuses vacances en famille ou entre amis. Situé à l’extrême Ouest de la France, le Finistère a de quoi séduire les vacanciers en quête de nature et de dépaysement total.
Partir en vacances dans le Finistère c’est avoir la certitude de passer de superbes vacances et de ne pas s’ennuyer. Vous pourrez visiter la ville de Brest et son château fortifié, vous ressourcer et manger de délicieuses galettes à Pont-Aven ou encore découvrir Quimper, ville d’art et d’histoire. Mais le Finistère c’est aussi de magnifiques sites naturels tels que les Monts d’Arrée ou les montagnes Noires. Vous découvrirez aussi des sites mégalithiques, et des villages médiévaux témoin de l’histoire de la Bretagne. Le Finistère est un département au charme incontestable qui séduit les nombreux vacanciers qui y séjournent le temps d’un week-end ou de quelques jours.
Quelles sont les activités à faire au cours de vos prochaines vacances en camping dans le Finistère ?
Le Finistère propose de nombreuses activités tout au long de l’année. Si vous venez camper au printemps, vous aurez l’occasion de faire des balades à vélo, des randonnées ou encore du golf. L’été, vous profiterez de la plage, de la baignade et du bateau. Si vous rêvez de vacances au calme loin de la cohue des touristes, la presqu’île de Crozon sera l’endroit idéal. Vous profiterez de la beauté du paysage en plein cœur du parc national d’Iroise. Pour des sorties à la fois ludiques et culturelles, le parc Océanopolis vous fera découvrir les fonds marins à travers ses nombreux aquariums et son parc qui n’accueillent pas moins de 10 000 espèces différentes d’animaux et de poissons. Enfin, si vous rêvez de nature sauvage l’île de Molène vous offrira des paysages grandioses et de merveilleuses randonnées loin de la civilisation.
Camping dans le Finistère
De nombreux campings sont disponibles dans le Finistère. Cependant, ils n’offrent pas tous les mêmes services et le même niveau de confort. Tout dépend donc de ce que vous recherchez. Mais pour être sûr de ne pas payer trop cher, mieux vaut réserver à l’avance. En effet, la plupart des campings proposent des réductions toute l’année, mais vous risquez de payer plus cher si vous vous y prenez à la dernière minute, particulièrement en haute saison.
Camping de la mer d’Iroise
Pour les amoureux de la mer et des randonnées en pleine nature, le camping de la mer d’Iroise est idéalement situé. Vous pourrez ainsi profiter de la baignade et du farniente sur la plage, mais aussi faire de longues randonnées le long des côtes du Finistère. C’est le meilleur point de départ pour découvrir le Finistère et profiter des nombreuses activités nautiques et nature qui y sont proposées.
Le confort du Mobil-home
La location de Mobile home est la solution la plus pratique pour passer des vacances en camping. Confortables et spacieux, les Mobil-homes, offrent l’avantage d’être tout équipés, pas besoin de trimballer votre matelas, vos casseroles et votre réchaud à gaz pour partir en vacances. De plus en plus plébiscité par les vacanciers ces dernières années, il permet de passer ses vacances au camping en toute autonomie tout en préservant également son intimité.